Le qualificatif du championnat Triplettes Promotion se déroulait au club des Municipaux à Rennes où les 8 équipes Redonnaises espéraient une qualification pour le championnat départemental du dimanche à La Bouëxière…
Malheureusement 5 équipes ne passaient pas le stade des poules :
Il ne restait que 3 équipes et 2 d’entre-elles tiraient un bulletin blanc au premier tour après les Poules… La Chance !
L’équipe Nevoux Claude – Doressamy Jean-Max et Lesourd Philippe s’impose au 1er tour après les Poules.
Il reste donc une partie à gagner pour ces 3 équipes….
C’est l’équipe Péllissier Henri – Guérin Didier et Meriais Didier qui a rapidement un adversaire et montre la voie aux 2 autres équipes en se qualifiant pour le championnat du lendemain… Bravo…
Il faut patienter et attendre les 2 derniers matchs pour nos équipes Redonnaises…
L’équipe Del Missier Frédéric – Ferreira Dylan et Bourdin Christophe hérite d’une équipe de Bruz. Partie parfaite de cette équipe Bruzoise et nos redonnais après presque 6 heures d’attente ne rentrent pas dans la partie. Score sans appel de 1 à 13…
La dernière équipe en course Nevoux Claude – Doressamy Jean-Max et Lesourd Philippe hérite des anciens redonnais en la personne de la famille Mauzaize Père et Fils… Nos Redonnais font la course en tête mais un finish de folie de l’équipe de Bourg des Comptes et c’est une victoire 13 à 9. Dommage et Bravo.
Il ne reste donc que l’équipe Pélissier Henri – Guérin Didier et Meriais Didier pour représenter la Pétanque Redonnaise sur les terrains exigeants de La Bouëxière dans la Poule 5 avec un jet du but à 08H00 dimanche matin lors du championnat départemental triplettes Promotion…
Une première rencontre face à une équipe de Dol… Rencontre maitrisée et première victoire…
2ème match face à une belle équipe de Cesson… Défaite 5 à 11…
Il faut jouer les barrages face à une belle équipe de Bourg des Comptes…. Rapidement nos joueurs mènent 8 à 0… on peut croire à une victoire facile mais l’équipe adverse grignotent san profiter des mènes qui s’offrent à eux soit par malchance ou par maladresse… 8 à 5… Aie une mène de 5 et le score est de 8 à 10… Nos joueurs s’accrochent pour revenir à 10 à 10 puis s’offre la victoire 11 à 10… Ils sont sortis des poules et défieront une autre équipe de Dol après le repas….
Début à 14H00… Le bouchon est lancé puis une boule quand l’arbitre interrompt la partie pour un contrôle d’alcoolémie… les 6 joueurs sont négatifs et la partie peut reprendre… Nos Redonnais ont dû souffler trop fort dans l’alcootest et un manque d’énergie survient… L’équipe adverse est largement à leur portée mais ils s’inclinent 3 à 13… Dommage ! Il faudra donc passer par le marathon pour obtenir une qualification pour les 2 places restantes pour le championnat régional…
Une équipe ne veut pas jouer et c’est une victoire de nos redonnais… Il ne reste qu’une partie à gagner mais il faut attendre…
Finalement ils héritent d’une équipe de St Jacques… Première mène et les adversaires jouent leur 6 boules sur celle de nos Redonnais sans prendre le point… Il ne reste pas beaucoup de places mais le cochonnet est ouvert et le déplacer permettrait une grosse mène… Didier Mériais le touche mais il ne se déplace pas… Un coup de malchance à l’avant dernière boule et 3 points au sol pour les adversaires… Dernière boule manquée et 0 à 3… Nos Redonnais ont laissé passer leur chance et finalement s’inclinent 4 à 13 en ayant défendu leurs chances mais il n’y avait plus d’essence dans le moteur !
Bravo à cette équipe composée de Pélissier Henri – Guérin Didier et Meriais Didier pour leur superbe parcours…
Et en dernière minute, c’est l’équipe de St Jacques composée de Kévin Rouaud (Ancien joueur du club et fils de Bruno Rouaud notre licencié et surtout conjoint de notre charmante licenciée Angéline Mellerin) associé à Laurent Tellier et Kévin Bourdin qui est sacrée championne d’Ille et Vilaine sur le score de 13 à12 face à une sympathique équipe de Bourg des Comptes. Bravo à eux