2ème week-end de championnat avec le qualificatif Doublettes Féminins et individuel Seniors
Qualificatif Doublettes féminins SAMEDI 13 AVRIL à LAILLÉ :
Une seule équipe engagée avec Bernadette et Frédérique Jouan. Le tirage des poules leur offrait une poule relevée avec la présence de 2 des championnes triplettes féminins en 1ère partie… Une grosse partie de nos représentantes et une défaite sur le fil 13 à 10. Comme quoi la victoire n’était pas si loin…
Il fallait ensuite défier l’équipe de Bruz qui contre toute attente avait fait plier une belle équipe de Montfort. Bernadette et Frédérique menaient rapidement dans cette partie mais les débats s’équilibraient. Nos joueuses avaient 3 boules pour rajouter le 13ème point lorsqu’une des adversaires faisait preuve d'un mauvais comportement pensant avoir perdu !!! Gagne manquée, nos 2 joueuses un peu déstabilisées et finalement les bruzoises revenaient à 12 à 12. Dernière mène, très beau point de Frédérique… La tireuse adverse (n’ayant réussi aucun tir dans la partie) décidait de tirer au fer et c’était carreau en place !!! Finalement défaite sur le fil 13 à 12 et la compétition se terminait.
Qualificatif Individuel Masculin SAMEDI 13 AVRIL à LAILLÉ :
6 joueurs redonnais étaient engagés dans ce secteur très relevé avec 167 joueurs au départ pour 21 places qualificatives… Ça allait être un marathon pour se qualifier…
Grégoire Rabiller disputait là sa toute 1ère compétition officielle et s’inclinait lors de ses 2 premières parties. Il a très certainement pris de l’expérience et une première victoire en compétition arrivera bientôt.
Claude Nevoux sortait des poules après une victoire au barrage mais il s’inclinait à la 1ère partie après les Poules
Bruno Rouaud sortait également des poules après une victoire au barrage mais il s’inclinait aussi à la 1ère partie après les Poules
Julien Vincendeau gagnait ses 2 parties de poules et il s’inclinait ensuite aussi à la 1ère partie après les Poules en réalisant 2 mauvaises mènes à la fin. C’est quand même compliqué de jouer en travaillant de matinée et en se levant à 3H du matin pour venir effectuer un championnat après sa journée de travail…
Frédéric Del Missier gagnait ses 2 parties de poules puis il remportait sa 1ère partie après les Poules. Il lui restait la partie qualificative face à Philippe Guyard de Bourg des Comptes…. Frédéric avait la partie en main en menant 9 à 7 mais malheureusement 2 mauvaises mènes et 3 points à chaque fois et c’était une défaite 13 à 9.
Christophe Bourdin gagnait ses 2 premières parties de poules et la 1ère partie après les poules le tirage l’opposait à Mickaël Demé de Chartres de Bretagne… Une partie au coude à coude et il était difficile de pronostiquer un vainqueur. Sur l’avant dernière mène, Mickaël mène 11 à 10 et il lui reste 2 boules à 1 avec un point à 15 cm du cochonnet... Ça va être compliqué… Christophe vient gagner le point à sa dernière boule en étant un peu en contre…. Le suspense est à son comble… Mickaël frappe la boule de Christophe mais elle fait marteau contre la sienne et Christophe se retrouve avec 2 points au sol… Il ne peut plus perdre. Mickaël est obligé de pointer mais il manque la reprise de quelques millimètres... 11 à 11…. Beau point de Christophe et Mickaël manque son tir. Il décide de tirer à nouveau et manque… Il décide de tenter le carreau mais c’est un 3ème manqué… Victoire de Christophe… Que ce fut dur… Tirage pour la partie qualificative et une nouvelle grosse partie s’annonce avec un joueur de St Jacques…. Finalement le joueur de St Jacques ne rentre pas dans sa partie et qualification pour le championnat du dimanche sur le score de 13 à 5.
Championnat Individuel Masculins DIMANCHE 14 AVRIL à LAILLÉ :
Et bien il fallait mettre le réveil tôt pour un départ à 6h15 du matin afin de se rendre sur le terrain de Le Rheu à côté de Rennes… 64 joueurs étaient qualifiés pour ce nouveau marathon (A minima 7 parties pour devenir Champion individuel…). Le tirage au sort était paru samedi soir à 23H30 et le moins que l’on puisse dire était que notre représentant héritait de la poule de la mort…. Le combat s’annonçait donc très rude. Du gravier a été rajouté sur le terrain stabilisé ce qui modifiait les conditions de jeu.
La 1ère partie l’opposait à l’ancien championnat d’Ille et Vilaine de tir de précision Gérald Brunet de Liffré… Christophe débutait beaucoup mieux la partie et menait assez rapidement 9 à 4… Gérald jouait de mieux en mieux et Christophe avait 2 fois la possibilité d’aggraver la marque mais ses tirs n’étaient pas assez gagnants… Finalement c’était une défaite sur le score de 11 à 9…. Aie une occasion de manquée…
A la 2ème partie, il rencontrait finalement Stéphane Laborde (Vice-Champion individuel il y a 3 ans) … Il manquait toujours quelques millimètres et les mènes tournaient à l’avantage de Stéphane… Finalement défaite logique de Christophe sur le score de 11 à 2.
Stéphane Laborde gagnait ensuite la partie de Barrage pour finalement rencontrer en 1/16ème de finale Stéphane Chrétien de Chartes (C’était de 4ème joueur de la même poule qui est quadruple champion Doublettes Seniors d’affilée...). Stéphane l’emportait et il s’inclinera en ¼ de finale après avoir battu en 1/8ème de finale le champion individuel sortant. Cette poule n’était vraiment pas la filière la plus simple de la journée…